Éric Martel-Bahoéli

Biographie

Éric Martel-Bahoeli est un boxeur professionnel retraité au palmarès des plus impressionnants. Il a entre autres a participé à 70 combats amateurs et été champion canadien des poids lourds en 2013, champion du Québec amateur de 2003 à 2008 et champion canadien amateur en 2006. Il a participé à plusieurs compétitions internationales en Angleterre, au Venezuela, au Niger en Finlande et aux États-Unis. Il a pris part à 20 combats pros et a été couronné champion canadien pro en 2013.

Grâce à la magie de Facebook, il a créé le groupe « les kilomètres de l’espoir », une communauté de sportifs qui se poussent mutuellement à se dépasser en enfilant leurs espadrilles! Éric aime aussi beaucoup l’écriture et un beau projet verra le jour à l’automne 2022 : un premier livre pour l’ex-boxeur.

Services offerts

Retraité de la boxe professionnelle, Éric Martel-Bahoeli a connu un parcours empreint de résilience, qu’il partage avec les gens dans une conférence poignante et pleine d’authenticité.

Conférence

Éric est né à Québec dans les années 1980 d’une mère québécoise et d’un père ivoirien. Son identité, il l’a construite à coup de situations discriminantes.

Ses conférences abordent le racisme et l’intimidation, la dépression, la toxicomanie et la course qui lui a permis de retrouver l’équilibre.

On découvre qu’il s’agit d’une montagne qui n’est pas insurmontable par qui que ce soit, en écoutant son parcours professionnel et personnel. Guerrier dans l’âme, Il raconte son histoire avec la résilience d’un combattant.

Raconté d’une façon authentique et sincère, Éric partagera sur l’importance du sport et d’une saine alimentation afin trouver son équilibre dans la vie.