Robert Piché

Biographie

Le 24 août 2001, le Commandant Robert Piché a réussi l’atterrissage d’urgence d’un Airbus A-330 aux Açores, au Portugal. Un vol de routine entre Toronto et Lisbonne s’est transformé en urgence encore jamais vue dans le monde de l’aviation. Le Commandant Piché et son équipage ont réussi un atterrissage exceptionnel sans moteur après avoir plané pendant 18 minutes! Les 291 passagers et 13 membres d’équipage sont tous ressortis sains et saufs. Un exploit unique de l’aviation moderne.

Services offerts

Conférencier motivateur, le Commandant Robert Piché livre un témoignage unique qui saura
vous toucher tant sur le plan professionnel que personnel. Derrière le « héros »; propulsé sous les
projecteurs, se cache un homme humble qui a su tirer des leçons des différents événements qui
ont défini sa vie. Une vie peu banale dans laquelle plusieurs pourront se reconnaître. Émouvant, simple, réaliste et parfois comique : c’est vraiment un privilège de pouvoir entendre ce grand homme. Un homme ordinaire qui a été placé dans des situations extraordinaires et qui s’en est sorti.

Conférence

Quand l’impossible devient réalité

Découvrez de quelle façon le Commandant Piché a réussi à travailler avec le 30% de capacité de l’avion qui fonctionnait toujours, plutôt que de pleurer le 70% qu’il venait de perdre.

Beaucoup d’entreprises vivent actuellement de gros changements organisationnels ou des défis importants, le Commandant Piché saura les inspirer via l’histoire incroyable de son fameux atterrissage et de sa vie tout entière. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir… on ne saurait mieux dire.

Principales thématiques abordées : l’importance du travail d’équipe, la communication, la prise de décision rapide, le leadership, la gestion de stress

Durée de la conférence : 1h à 1h15 avec une période de questions

* Disponible en virtuel et présentiel