Winston McQuade

Biographie

Pour Winston McQuade, le domaine des communications n’a plus de secrets. Il a passé la majeure partie de sa carrière à Radio-Canada où il a animé des émissions comme L‘heure de pointe, Winston dans les Îles et Winston reçoît… Son implication dans le domaine de la diffusion des arts s’échelonne sur 30 ans. Il a interviewé des centaines de créateurs et d’artisans des milieux des arts visuels, de la littérature, de la danse et du théâtre, ici et dans le cadre de grands événements comme le Festival d’Avignon, le Festival de théâtre des Amériques, les Jeux de la Francophonie, La Biennale de Montréal et le Carrefour international de théâtre de Québec parmi les mieux connus. Au fil des ans, il a couvert les grands événements sportifs au pays – la Soirée du hockey en passant par les Internationaux de tennis, les courses de Formule 1, le Football de la ligue canadienne… À titre d’animateur d’événements corporatifs et culturels, il a couvert la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la Conférence Internationale sur le Diabète, le Gala des Grands Ballets Canadiens de Montréal, la Fête du Canada dans le Vieux-Port de Montréal, le Gala des Rôtisseries St-Hubert, le Gala de l’Association québécoise de la fibrose kystique, les Journées de la culture Montréal, pour ne nommer que ceux-là. Bref, Winston McQuade est un homme d’expérience !

Services offerts

Homme de communication, Winston McQuade peut animer votre événement de main de maître, en plus d’offrir deux conférences, la première abordant le bonheur et la renaissance, puis la seconde abordant la réalité autour du cancer de la prostate.

Animation

Maître de cérémonie pour événements de tous genres

Conférence

Première option :
Poser la question fondamentale : « Suis-je heureux ? »

Winston McQuade est préoccupé par le bonheur, celui qui naît de nos choix de vie. En conférence, il aborde la question de la renaissance.

Cette conférence s’adresse à tous ceux qui, rendus à un certain point de leur vie, commencent à se questionner sur ce qu’ils doivent faire pour la suite des choses. Il aborde aussi la question de la retraite.

Deuxième option :
Le cancer de la prostate : une affaire de coeur

Winston raconte son histoire, depuis les débuts de sa cinquantaine jusqu’à maintenant. Il raconte le sérieux de son suivi avec son omnipraticien, l’évolution de sa situation, le choc émotionnel, etc. Finalement, il raconte comment il vit le présent et comment il envisage l’avenir.